· 

Plantez vos arbres et mangez vos fruits

Après les arbres dans la ville, des arbres chez vous

Vous avez tous compris, c’est la nouvelle religion des Montpelliérains depuis la mise en place de la nouvelle équipe municipale. Il faut se dire que l’ancien Maire de Montpellier, Georges FRÊCHE, pendant tout son mandat de maire de Montpellier n’a eu de cesse de faire planter des arbres aux quatre coins de la métropole. Il n’y a pas un quartier de la ville qui n’ait pu échapper à son attention. Même les lignes de tram qu’il a créées n’ont pas manqué à la règle. Les arbres forment ainsi une barrière de protection entre le rail et la route. Les magnifiques avenues de la ville sont reconnaissables à leurs allées de platanes qui forment des voûtes harmonieuses dès l'arrivée du printemps. Chaque nouvelle construction de bâtiments en béton dans les environs du centre ville reçoit ses plantations d’arbres avant même le début des travaux.

 

Pour la nouvelle équipe à tendance écologiste qui vient d’être récemment élue aux destinées de la Métropole, il fallait continuer à planter des arbres, mais lesquels? Ils seront donc différents des anciens. C’est ainsi qu’est né le nouveau slogan “Plantez chez vous vos propres arbres et vous mangerez vos propres fruits” avec une aide financière de la municipalité. En soi, l'idée n’est pas mauvaise mais elle est bien difficile à gérer. Quels seront les pépiniéristes contactés? Lesquels  accepteront? Quel sera le contrôle dans la durée? Où vont être plantés les arbres? Sur des balcons? Dans son salon? Beaucoup de questions comme on le voit.

Quelles que soient la décision et la méthode, cela n’aura rien à voir avec les milliers d’arbres plantés partout dans la ville de Montpellier et ses alentours par Georges FRÊCHE pendant son mandat, ce qui n’est mentionné dans aucun article de presse après son décès. “Vivons cachés, vivons heureux”...

Écrire commentaire

Commentaires: 0